Google, référencement, positionnement  … Vous entendez ça régulièrement mais vous ne savez pas trop comment ça marche pour ne pas dire que pour vous c’est du chinois ! Comme je le dis souvent c’est une alchimie, c’est comme trouver l’amour, même les référenceurs professionnels ont du mal à trouver la bonne recette. Mais de bonnes pratiques existent pour son référencement e-commerce, j’en parlerai dans un autre article :)

Le référencement c’est une alchimie qu’on teste jour, mois, années après années… Kevin Hanot

Cet article est là pour vous présenter un outil que j’ai testé pendant 30 jours et que je trouve vraiment très puissant pour travailler son référencement soit-même !

Jusqu’à aujourd’hui j’utilisais SEO SOFT qui est gratuit mais qui n’est pas tout le temps précis et qui ne permet qu’un suivi des positions Google et pas autre chose, il est donc assez limité :(

 

 

Référencement e-commerce

 

Le critère « le plus important » d’un référencement e-commerce : La popularité.

Google part d’un constat relativement naturel, logique, si jamais votre site est populaire cela signifie qu’il apporte du contenu de valeur a ses visiteurs. Et par conséquent google va vous apprécier et vous récompenser dans les SERPs (positions dans le moteur). Mais comment on devient populaire ? Eh bien il faut qu’on parle de vous, et quand on parle de vous sur un autre site internet en déposant un lien vers votre site vous gagnez en popularité !

C’est ce qu’on appelle des BACKLINKS (liens vers votre site). Je vous enlève tout de suite l’idée qui vient de vous passer par la tête qui est d’acheter des liens en quantité, en faisant ça vous condamnez votre site. Tout simplement parce-que ce n’est pas naturel, pour travailler votre référencement il faut penser façon google : NATUREL. Encore une fois je n’entre pas dans les détails j’en parlerai d’avantage dans un article sur le référencement e-commerce et la stratégie de netlinking. Sachez juste que plus vous aurez des liens entrant de qualité (backlinks) plus vous remontrez dans les SERPs (moteurs).

Advanced Web Ranking, un outil puissant mais qui fait peur au premier abord.


référencement boutiqueUne interface ultra complète et connectée pour le référencement e-commerce.J’ai découvert ce logiciel il y a déjà plusieurs mois ou années je ne sais même plus. Je l’avais testé il y a environ 1 an et mon expérience était assez négative, à l’époque je n’étais pas aussi centré sur le référencement e-commerce qu’aujourd’hui et j’avais par conséquent du mal à me concentrer sur cet outil. Je ne comprenais pas grand chose à l’interface c’était un peu trop pour moi…

Quand j’ai recommencé à tester le logiciel je me suis rendu compte que tout était inter connecté. Peut-être parce-que j’avais beaucoup appris ces 12 derniers mois ! Vos réseaux sociaux dont Facebook, Twitter sont directement intégrés ce qui permet d’être plus production et de créer des rapports ultra précis.

Par contre je regrette qu’il n’y ait pas la possibilité d’ajouter Google + qui est surement l’un des plus importants réseaux sociaux pour travailler son référencement e-commerce.

Vous avez également une connexion établie entre Google Analytics et Advanced Web Ranking ce qui permet d’avoir toutes les statistiques de votre audience directement dans le logiciel et de créer des rapports comme pour vos réseaux sociaux !

Ce que vous pourrez faire avec AWR : Advanced Web Ranking pour votre référencement e-commerce.

Grace à ce merveilleux logiciel vous pourrez gérer tout vos réseaux, Stats et rapport depuis une interface unique ! Vous suivrez donc vos positions dans les moteurs de recherche mais vous pouvez aller encore plus loin et faire des comparaisons avec vos concurrence pour mettre en évidence leur ou votre avance !

screenshot AWR

Pour conclure, Advanced Web Ranking c’est pour qui ?

Vous pensez surement que je suis un professionnel du secteur et que par conséquent je suis assez compétent pour m’en servir. Effectivement je travaille dans le milieu du Web depuis longtemps mais comme beaucoup sur internet j’ai appris tout par moi même, et je peux vous assurer ce que ce logiciel est simple quand on prend la peine de s’y intéresser.

Il sera donc très utile et ce quel que soit votre profil : Bloggeur, chef d’entreprise, TPE et surtout professionnel du référencement ! Grace à ce logiciel de monitoring et reporting vous aurez un allié hors pair pour réussir votre référencement e-commerce.

Voir les Fonctionnalités

Si vous avez le budget je vous conseille de foncer vous ne trouverez surement pas mieux !

Vous utilisez Advanced Web Ranking ? Qu’en pensez-vous ?

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

5 Responses

  1. hippolyte

    Bonjour à tout le monde
    A lire certains commentaires, je constate qu’il faut d’abord réserver un nom de domaine et référencer son site avant de se lancer dans la création effective du site e-commerce. Ma question consiste à savoir comment référencer son e-commerce sans avoir un contenu au préalable vu qu’il faut donner des mots clés?
    Merci de m’apporter des réponses à ma question.

    Répondre
  2. Nadine

    Bonjour,
    J’ai déjà lu quelques papiers sur Advanced Web Ranking et cet outil me paraissait bien trop compliqué pour moi (les tests étaient très poussés dans les articles), mais vu que vous dites qu’il est finalement abordable, j’ai bien envie de faire l’essai car de ce que j’ai lu c’est un outill de grande qualité.

    Répondre
  3. jean michel

    Je pense que je vais l’appréciais,en plus 99 dollars pour savoir ou on en ais et peut etre meme les concurrents,se ne peut etre qu’un trés bonne outils

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.