Peut-être que vous avez remarqué cela la semaine dernière, il y a eu de nombreux intervenants sur Loupfuté. C’est une grosse semaine qui s’est achevée pour moi ! J’ai participé à un événement organisé par Cedric Vimeux du blog Virtuose Marketing, une tournante d’articles entre blogs.

Même si la période n’était pas la meilleure (peu d’audience en plein mois d’août) cet événement m’a permis une chose qui vaut la peine à elle seule.

 

Un gain en productivité énorme cette semaine

Après avoir discuté et fait connaissance avec un blogueur montant du web à propos de mon style d’écriture il m’a fait une petite réflexion :  » La seule chose c’est que tes articles sont courts « . C’est une chose que je savais depuis longtemps, j’écrivais des articles de 350 à 400 mots. Je n’arrivais pas à dépasser ce total de mot, mais ce commentaire m’a fait prendre conscience des choses qui je manquais en écrivant si peu. Je n’entre pas assez dans le détail sur les sujets que je traite et surtout mon référencement n’est pas optimal.

 

BLIND ATTITUDE, savoir où l’on va sans savoir où l’on est !

Vous savez pourquoi on cache les yeux de chevaux ? Pour qu’ils ne voient pas ce qu’ils ont devant eux et qu’ils fassent entière confiance à leur cavalier qui lui dirige et le cheval ne fait qu’exécuter. Cela évite d’avoir des réactions trop brusques et surtout que le cheval n’en fasse qu’à sa tête.

C’est exactement ce que j’ai fait pour mes articles, je me suis voilé les yeux ! J’ai tout simplement supprimé le calculateur de mots, je l’ai mis hors de portée de mes yeux. J’ai donc écrit sans m’arrêter en me disant qu’il fallait uniquement écrire et surtout écrire le plus possible sans pour autant bâcler et gonfler mes phrases.

 

Des articles qui sont 3 fois plus pertinents

réfléchir projet

Cette semaine j’ai donc appliqué cette « technique » pour tous mes articles et j’ai donc traité tous mes sujets de la tournante sur cette base. J’ai également utilisé une technique appelée SPRI qui consiste à séparer l’article en 4 sous
catégories : SITUATION, PROBLÈME, RÉSOLUTION, INFORMATIONS. J’ai vraiment essayé de garder cette stratégie pour ma rédaction et le résultat est sans appel. J’ai des articles beaucoup mieux structurés, plus pertinents et beaucoup plus longs.

Je gagne donc sur tous les plans, car mes lecteurs sont plus satisfaits du contenu et puis je gagne beaucoup en référencement.

 

Voici mes rédactions de la semaine pour booster votre activité :

Les articles ont été publiés sur différents blogs que je vous invite à découvrir. Je reprendrais une bonne partie d’entre eux pour les améliorer en version vidéo et les ajouter dans un projet dont je vous parlerai :)

Lifestylers : Voici pourquoi votre blog n’a pas besoin de trafic, du moins pas pour le moment
Crazy-Marketing : Comment tripler, quadrupler, EXPLOSER les revenus de votre site…
uJustdoit : Pourquoi est-il important de développer son SAVOIR après l’école ?
Les entrepreneurs du Web : Déléguer plus pour gagner plus…
Nicolas Pène : Affranchissez-vous des limites et décuplez votre revenu !
Virtuose Marketing : Entrepreneurs, le marketing ne vous intéresse pas ? Revoyez vos priorités…
Business Fougueux : Réorganisez-vous et vous aurez de vrais résultats sur le long terme…

Cela vous donnera un peu de lecture pour toute cette semaine de vacances, profitez en bien !

 

Loup futé le club privé modifications à venir

Les membres de mon club loup futé sont de plus en plus nombreux et je commence à savoir ce qui est le plus utile pour tout le monde. Ces prochains jours je vais donc travailler à l’amélioration du club pour qu’il soit encore plus utile à vos activités sur internet. Pour rappel le club loup futé est un espace privé d’aide, mais c’est justement la que beaucoup de choses vont changer :) pour la rentrée je prépare de grandes modifications de mon club privé, je vous en parlerai très prochainement :)

 

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.