Rester en bonne santé est aussi un des objectif de votre activité, qui tiendra la boutique si jamais vous tombez malade ou encore pire si vous vous blessez ? On dit souvent que les entrepreneurs même malades travaillent, bien souvent parce qu’il y sont obligé. Ils ont des obligations qu’un travailleur salarié n’a pas et des droits différents au niveau de la maladie… Le chef d’entreprise qui tombe malade n’est pas payé alors qu’un salarié l’est mais bon là n’est pas le sujet de cet article…

Bien sur les choses sont différentes si vous avez déjà créé votre business depuis quelques années, vous avez surement des personnes à qui vous pouvez déléguer en cas de problème mais au début ce n’est pas le cas !

Sachez prendre des vacances quand il le faut

santé chef entreprise

Je sais par expérience que le repos est rare quand on travaille à son compte on à rarement le temps de se reposer et ce n’est pas pour entretenir le mythe de la personne ultra motivée ou même de celui qui est surchargé de travail alors que tout le monde dit que la vie de patron c’est de passer chercher l’argent ou venir gueuler sur ses employer et repartir voir sa femme. Si vous pensez encore comme cela vous risquez de prendre une méchante claque ! Pour arriver à développer votre projet vous devrez travailler comme 10. Mais tôt ou tard vous gagnerez en niveau de vie, c’est presque mathématique…

Mais en attendant de profiter votre vie sera très chargée et pleine de rebondissement, des hauts, des bas,… Pour vous remotiver pour une rentrée qui approche il faudra irrémédiablement couper les ponts avec votre activité tôt ou tard. Que ce soit un week-end ou une semaine dans l’année il faut savoir dire STOP ! Sinon c’est votre qualité de travail qui sera négligé.

Ecoutez vos proches, mais pas trop…

Pourquoi je dis « pas trop » ? Tout simplement parce qu’au début de votre activité presque personne ne sera d’accord avec vous ou alors ils le seront que sur une période très très courte. Après quelques semaines ou ils verront que vous ne gagnez rien malgré vos 70 heures hebdomadaires ils vous diront tout simplement d’abandonner que vous faites n’importe quoi… C’est là ou votre moral en prendra un gros coup et ou il faudra être fort et persévérer. Mais par contre il faudra surement faire un peu plus attention à eux et leur consacrer un peu plus de temps lorsque ce besoin se fera ressentir. En général dans l’entreprenariat les personnes qui trinquent le plus sont les conjoints, un conseil qui peut vous motiver, si vous travaillez beaucoup et correctement il y a un jour ou vous aurez la monnaie de votre pièce et votre vie changera complètement ! Et là vous pourrez profiter et enfin passer du temps avec eux. Le tout étant de les écouter quand ça va mal et de trouver le point de non retour avant de le franchir !

Manger équilibre entrepreneur

Manger c’est bon !

Il faut également y pensez… Certains jours il vous arrivera de ne pas manger voir même plusieurs jours d’affilé tellement vous êtes à fond sur ce que vous faites mais ne pas manger, comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas très bon pour vous. Vous risquez de tomber tout simplement dans les pommes ! Et puis vous perdrez en concentration avec tout ce ça implique. Mangez équilibré !

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

3 Responses

  1. bijoux argent vivalatina

    Encore une fois cela sent le vécu. Personnellement mon expérience est proche de celle décrite dans ces lignes. Mon épouse me supporte à fond et m’aide, notamment avec de bons petits plats, par contre la pression de l’entourage parentale n’aide pas à garder la tête froide.
    Mon secret santé et keep cool, c’est le sport, je me réserve des créneaux horaires non modifiables pour évacuer le stress par le sport, et cela fonctionne super bien.

    Répondre
  2. Thurnauer

    Très bon papier, Loup, moi je ne sais plus à qui faire confiance,
    car beaucoup de gens me donnent des conseils, bon, vos conseils semblent toutefois intéressants. Surtout pour les repas, je crois que je suis parfois éteinte.

    Répondre
  3. samuel@entrepreneur d'internet

    Salut,

    lorsqu’on décide de créer une entreprise, c’est le départ ou le décollage qui est le plus difficile.

    Mais pour réussir cette phase, je dirais qu’il faut aussi du sport.

    Le sport est un excellent moyen de se maintenir en santé. Et je pourrais aussi ajouter le repos.
    Il faut éviter d’être obsédé par son boulot.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.