Il ne se passe pas une journée, voire même 1 heure, sans que je ne pense au marketing, au web et à mon activité, c’est une raison de vivre. Il m’arrive souvent de passer des heures sur internet devant mon écran d’ordinateur sans même sortir une seule fois dans la journée. Quand c’est une passion, il est dur de faire la différence entre travail et repos…

 

s'ouvrir au mondePourquoi il faut savoir sortir de sa grotte et découvrir les AUTRES

J’ai mis longtemps avant de me rendre compte qu’il était important de sortir, découvrir des gens et parler de son business autour de soi. Toute cette année j’ai multiplié les rendez-vous, déjeuner et autres visites à mes partenaires ou collègues que je n’avais jamais vu autre part que sur internet ou bien au téléphone.

Cette année était clairement axée sur le relationnel, les contacts, les conférences, etc… J’ai donc décidé de participer au séminaire organisé par Jean Rivière ainsi que beaucoup d’autres pour sortir un peu de ma bulle et surtout aller toujours plus loin dans mon domaine. Il est crucial de se tenir formé aux nouvelles pratiques que les séminaires étaient pour moi une très bonne solution : rencontrer des VRAIS gens et apprendre sur un sujet.

 

Mon tout premier séminaire : BRUXELLES WMJ

Pourquoi avoir choisi Jean pour se premier séminaire ? Déjà parce que c’était le premier sur lequel je pouvais booker mes dates, et puis Jean est une personne que je suis depuis pas mal de temps par son blog et surtout son évolution de business. Il maîtrise réellement son sujet et ses idées sont, je trouve, novatrices…

C’est donc l’endroit idéal pour apprendre des choses et surtout avoir de bonnes idées…

 

les avantages du seminaireLes avantages d’assister à une session de Working en séminaire

Le réseautage et les connaissances, voila c’est TOUT !

Pourquoi le réseautage ? Tout simplement parce que vous allez rencontrer des gens qui sont dans de nombreux secteurs, pas uniquement le vôtre, mais des variantes ou même des domaines complètement différents. Lors de ce tout premier séminaire, j’ai eu l’occasion de rencontrer des entrepreneurs qui travaillaient dans des secteurs très variés tels que : le chauffage, l’habitat, la santé, le marketing, … En bref ils étaient tous différents ! Et l’avantage de cela c’est que vous pouvez apprendre d’eux et surtout établir des partenariats ou même trouver des clients.

Le but premier du séminaire c’est surtout de travailler et d’apprendre sur un sujet, celui de Bruxelles était principalement axé sur la persuasion et le marketing. Ce fut l’occasion de revoir pas mal de choses niveau marketing et de prendre un peu de recul sur mes projets.

 

La leçon à tirer des événements propres à votre niche…

Si vous êtes baignés dans votre secteur et surtout si la conférence en question est une suite directe de votre activité, ne vous attendez pas à apprendre énormément de choses. Un séminaire est souvent organisé pour son audience et bien souvent elle est assez moyenne, donc si vous êtes très spécialisé sur le sujet qui sera abordé vous n’apprendrez pas beaucoup, par contre vous allez avoir des idées, illuminations, pendant les interventions de chacun, des idées qui pourront être appliquées à votre business !

J’ai eu pas mal d’idée et j’ai surtout été réconforté pendant mon premier séminaire, je m’attendais à apprendre énormément de choses, mais finalement je n’ai eu que quelques idées et nouvelles notions à implémenter dans mon activité et pour mes clients. Il est donc clair qu’il ne faut pas en attendre trop d’un séminaire, mais vous risquez d’être surpris par les petites idées qui peuvent faire de grandes choses, sans compter les rencontres faites sur place :)

 

Faut-il continuer à assister à des séminaires pour se former ?

C’est presque OBLIGATOIRE, cela vous fera gagner du temps, car vous ferez d’une pierre deux coups, vous apprendrez de nouvelles choses et surtout vous allez pouvoir rencontrer des personnes très intéressantes par rapport à votre thématique. Par exemple j’ai eu l’occasion de rencontrer en physique, Gregory du blog Lifestylers, avec qui nous avons un projet imminent, vous en entendrez parlé :)

Je continuerais, sans aucun doute, à aller à de tels séminaires. Et je vais répéter l’aventure, dès la première semaine de novembre, je me rendrai à la Web2Connect sur Paris. Si vous voulez me rencontrer c’est le moment ou jamais de venir sur place, nous pourrons discuter autour de la thématique du marketing et du web en général !

 

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.