Le choix du nom de domaine n’a pratiquement plus aucune importance dans la stratégie de positionnement sur les moteurs de recherche.

Que vous preniez le nom de domaine : www.GROSSE-CHAUSSURE.com ou www.yjoiaeyjeoag.com vous aurez les mêmes difficultés à vous positionner sur un mot clef donné tel que : grosses chaussures.

Contrairement à ce qu’il se passait avant la mi-2012 et suite au changement de l’algorithme de google sur le point des noms de domaine, aujourd’hui avoir un nom de domaine avec votre mot clef principal ne vous serra plus d’aucune utilité ! Autant de chance de se positionner sur un mot clé depuis n’importe quel domaine… Et cela est quand même plus naturel !

C’est un peu comme Loup Futé, j’aurais très bien pu mettre un nom de domaine du genre : Réussir son e-commerce. Mais j’ai préféré créer une image de marque qui sera simple a retenir et qui en plus a un peu plus de gueule qu’un mot clef dans un domaine…

Donc choisissez un domaine qui vous créé une image, une marque et vous pourrez ainsi bâtir une vraie notoriété et être fier quand les gens en parlerons !

 

Le passé du nom de domaine, l’ancienneté, trop souvent négligée !

Pourquoi l’ancienneté ? Tout simplement parce-que rien ne vous garanti que votre domaine n’a jamais été réserve et utilisé par la passé. Peu d’entre nous y pensent mais un jour j’ai eu une personne qui est venue me demander pourquoi elle n’arrivait pas à monter dans les moteurs de recherche, pourquoi malgré son budget colossal elle ne pouvait pas dépasser la 10, 20 voir 40 eme page sur certains mots clefs.

La raison était toute simple, elle avait acheté un nom de domaine qui avait été utilisé à tort et à travers par le passé ! Le nom de domaine avait été spammé (quelqu’un a envoyé en grande quantité) des liens vers le nom de domaine à partir de mots clefs totalement hors sujets. Du coup le nom de domaine était très mal positionné sur les moteurs de recherche et le travail en référencement était impossible a rattraper…
Pour vérifier si votre domaine à été utilisé tapez le sur ces sites : Alexa, SEMrush. Ça vous donnera un petit aperçu de ce qui à été fait dans le passé avec votre futur domaine !

 

Pour résumer je vous conseille de choisir un domaine :

  1. Sans mot clef
  2. Qui n’a pas été utilisé par un bourrin du référéncement
piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

2 Responses

  1. LEULMI

    A l’occasion de la nouvelle année, PARIS CITY SHOES vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une bonne et heureuse année 2013

    Répondre
  2. Jessica

    Bonjour,

    article très intéressant, je ne savais rien de tout ça…
    Il n’y a toujours pas d’articles pour choisir son hébergeur pour une e-commerce.

    Que conseillez-vous ?
    Et quelle formule choisir?

    Merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.