Je vous ai parlé il y a quelques temps de participants à des événements professionnels pour développer votre réseau et être par conséquent votre chiffre d’affaires d’entreprise.

C’est une solution ultime pour développer un business. Et même si c’est une entreprise sur internet, vous devez absolument faire ce genre de réunions…

Au cours des dernières années j’ai participé à de nombreux événements en physique tels que des formations, conférences et autres séminaires pendant lesquels j’ai rencontré de
nombreux clients que j’accompagne depuis plusieurs années. J’en parle davantage dans cet article http://loupfute.com/pourquoi-rencontrer-partenaires-connaissances-collegues-premier-vrai-seminaire/

Alors assister à des séminaires c’est bien sympa mais ce qui est encore plus intéressant, c’est d’organiser son propre séminaire !

 

Organiser un séminaire en physique, bonne idée ?

Si vous avez déjà participé à des séminaires, vous savez que c’est un moyen unique d’avoir de nouveaux partenaires pour vos affaires.

Ce que vous avez peut être remarqué, c’est que les organisateurs sont au centre de toute l’attention. Autant des participants que des experts qui interviennent. Par conséquent il est vraiment intéressant d’être l’organisateur d’un séminaire.

 

Le choix du lieu pour votre séminaire…

En organisant votre propre séminaire vous allez vous confronter à quelques problèmes comme : le choix d’un lieu, l’organisation et autres problèmes techniques.

Le lieu est très important dans le choix de votre conférence, vous pouvez choisir un endroit proche des grandes villes comme Paris et être plus « corporate » ou alors vous pouvez choisir de sortir un peu des sentiers batus pour organiser un séminaire sur Rouen.

Cela aura le mérite d’être original et de dépayser un peu vos participants…

 Le séminaire à la campagne !

Le séminaire à la campagne c’est vraiment un moyen unique et agréable de vous détendre avec ou sans vos collaborateurs en plus d’être productif. De nombreuses études ont prouvé que des personnes qui travailent dans un environnement agréable sont plus productives que celles qui travaillent dans des bureaux sombres et froids !

Qu’attendez-vous pour organiser votre premier séminaire ? Foncez !

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.