Quand on travaille sur un projet on est souvent focalisés sur une seule et même chose : TERMINER rapidement et correctement notre dossier, projet, avant les délais impartis. J’arrête pas d’en parler, c’est vrai, mais si vous oubliez de sauvegarder vos données régulièrement vous vous exposer à un risque…

 

Ne pas sauvegarder ses données et tout perdre…

 

J’ai connu cela plusieurs fois dans ma vie, au bout de la deuxième fois j’ai finalement pris de bonnes résolutions. Mais avant de parler de ces résolutions, voici ce qu’il s’est passé.

Je travaillais sur un projet assez important de création de site internet et au fur et à mesure que les jours passaient le projet avançait. Un beau jour mon ordinateur s’est LITTÉRALEMENT figé, vous savez quand vous n’arrivez plus à bouger la souris et que vous avez un message : WINDOWS DE RÉPONDS PLUS. C’est à ce moment la que je me suis rendu compte d’une chose, je n’avais pas sauvegardé mes fichiers depuis le début du projet, le résultat : TOUT PERDU.

 

Une deuxième erreur, quelques mois après …

Mais ce n’est pas tout, la seconde fois j’avais décidé de sauvegarder mes fichiers à chaque fois que je faisais une modification important, soit toutes les 30 secondes environ (CTRL + S dans de nombreux programme xD). Mais encore une fois le sort à fait que j’ai eu un nouveau problème, cette fois-ci un écran bien connu de windows le BSOD : L’écran BLEU ! Après avoir redémarré mon ordinateur je me suis rendu compte qu’il ne voulait plus du tout redémarrer, et je ne pouvais pas formater mon disque dur sans aucune raison … J’avais oublié une seule chose qui aurait pu me protéger de tous ces risques : SAUVEGARDER sur un disque dur additionnel !

 

Vous avez oublié ? Voici comment vous rattraper …

J’étais vraiment désespéré et tous ces fichiers représentaient toute ma vie, je venais de tout perdre : mes projets, mes photos, … Comme beaucoup de personnes aujourd’hui vous avez tous ces fichiers sur votre ordinateur et bien souvent vous ne pensez pas à faire de sauvegardes et si jamais vous n’y avez pas pensé et que votre disque dur vous fait faux-bond, j’ai une solution pour vous.

Voici comment réparer un disque dur si jamais ce dernier connait une panne mécanique, logique ou en bref n’importe quel problème !

 

Kroll Ontrack

Kroll ontrack va vous permettre de récupérer vos données ou de littéralement ressusciter votre disque dur, cette société est spécialisé dans la récupérer de données grâce à des logiciels ou interventions de techniciens experts ! Découvrez cette vidéo pour en savoir plus :

 

 

Je compte tester leurs services avec un disque dur d’ipod mini version 2 qui à été détérioré et qui contenait des photos de mon voyage aux états unis !

 

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

2 Responses

  1. flo90

    Sinon tu as aussi testdisk qui fonctionne sur des disques en fin de vie que windows n’arrive plus à lire, mais qui fonctionne encore un minimum !

    Répondre
    • GiGO Webmarketing

      Merci pour l’info Kevin.

      J’ai un de mes disques durs de 250 GO qui ne fonctionne plus mais qui contient pas mal de mes documents importants.

      J’irais vous sur leur site, si c’est possible de récupérer les informations ou pas.

      Merci et @+

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.