Les 3 piliers d’un blog ou business sur internet à succès…

Retranscription de la vidéo : Cliquez-ici

Bonjour !

Dans cette vidéo je vais vous donner les trois piliers pour avoir une entreprise qui cartonne et surtout les points importants sur lesquels vous devriez travailler pour que votre business, votre blog ou votre entreprise sur internet soit un véritable succès. C’est quelque chose qui fonctionne également sur les entreprises un peu plus classiques mais concrètement nous, nous l’appliquons directement au blogging ou bien aux entreprises sur internet. Voici donc les trois points les plus importants :

 

1er pilier : l’acquisition de Lead

Le tout premier point le plus important, c’est vraiment celui sur lequel vous allez devoir travailler un maximum au début de votre entreprise et à ne surtout pas oublier une fois que vous serez lancé dans votre entrepreneuriat. Il s’agit d’acquérir de nouveaux contacts et du trafic avec toutes les personnes qui vont s’inscrire à votre Newsletter et venir dans votre liste de diffusion, ce sont vos contacts qui sont primordiaux pour votre entreprise. Le premier pilier d’une entreprise qui fonctionne bien et que vous devez travailler en priorité, c’est le pilier d’acquisition de Lead. L’acquisition de contacts pour votre entreprise vous permettra d’avoir un flux constant de visiteurs et des contacts dans votre entreprise que vous devrez par la suite convertir, ce qui nous amène au second pilier pour avoir une entreprise qui cartonne.

 

2ème pilier : Conversion des contacts en clients

Le deuxième pilier de la création d’une entreprise qui a du succès, c’est la conversion de ces fameux contacts en clients. Si vous aviez une boutique classique, acquérir des contacts, ce serait les faire venir dans votre boutique et qu’enfin, ils s’y trouvent et regardent vos produits. Le deuxième pilier, c’est donc quand les personnes vont acheter directement un produit. Dans le cas d’un blog, c’est quand vous attirez le trafic de toute les sources de revenus directement sur votre blog et dès qu’elles se transforment en contacts, c’est lorsqu’elles s’inscrivent à votre Newsletter. Dans le second pilier, vous envoyez votre prospect sur des pages de vente ou bien tout votre tunnel de vente que vous allez faire au fur et à mesure avec des e-mails, des vidéos de vente ou bien des conseils. C’est vraiment la partie conversion, celle dans laquelle vous allez transformer votre contact qui vaux 0€ en une valeur monétaire, quelqu’un qui va acheter chez vous un service ou quelque chose que vous auriez à lui donner. C’est concrètement l’un des piliers les plus importants et ils sont finalement tous les trois liés, si vous en oubliez un, vous risquez réellement de plomber votre business et de ne pas pouvoir aller plus loin.

 

3ème pilier : La fidélisation de la clientèle

Le troisième pilier est souvent le plus oublié, aussi bien sur internet que dans des business plus classiques avec des boutiques dans la rue ou des boîtes de service. C’est le pilier de la fidélisation, le fait de récupérer vos clients et de les remettre dans un nouveau système qui va vous permettre de vous faire un plus gros chiffre d’affaire par clients. Il y a trop d’entreprises qui font l’acte de première vente, le plus difficile de la vente et qui après laissent leur client dans la nature. Elles leur ont offert un service qui est de qualité mais elles laissent leur client qui n’est remis dans aucun autre système alors qu’il est le plus à même de racheter chez vous parce que vous avez su le conquérir une fois et vous leur avez prouver que vous aviez un service de qualité. C’est vraiment la partie sur laquelle vous pourriez gagner le plus d’argent et avec laquelle vous allez vraiment augmenter votre marge. Ce troisième pilier est LE plus important car il va vous permettre de développer votre entreprise, de gagner de l’argent et augmenter votre marge. Il ne faudra donc pas l’oublier pour accéder au succès !

Bien sur, si jamais vous ne pensez pas à avoir continuellement de nouveaux contacts dans votre business et bien vous n’aurez plus de contact et votre business va s’essouffler. C’est pourquoi il est important d’avoir régulièrement de nouveaux contacts, des contacts « sains » qui n’ont encore jamais été sollicité par votre business et grâce à cela, vous allez pouvoir créer vos ventes, les redéfinir et les réitérer avec de nouvelles ventes dans un nouveau système. Vous allez ainsi fidéliser votre audience et surtout votre trafic de clients.

 

La recette du succès d’un blog ou business sur internet…

Ce sont les trois piliers pour avoir une entreprise qui fonctionne et cartonne, c’est ça que vous devez vraiment implanter dans votre blog. Dans un blog, cela se traduit de la même manière, votre trafic est la partie du premier pilier avec la création de vos contacts ensuite vous avez le moment où le contact entre dans votre business avec le début du second pilier où vous allez l’emmener dans votre tunnel de vente en le persuadant de la qualité de votre produit et de son côté irrésistible. Après cela, vous allez pouvoir le mettre dans le système de fidélisation qui vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaire en fidélisant votre audience.
Appliquez donc cela dans votre business, on verra une méthode pour booster une entreprise en travaillant sur ces quelques piliers là qui sont spécifiques à internet mais qui sont également praticables dans le cas d’entreprises plus classiques. L’avantage d’internet c’est que l’on peut le faire assez facilement et on peut quadrupler voir multiplier par 100 la puissance d’un business avec seulement quelques petites actions lors d’étapes importantes.

J’espère que cette vidéo vous aura servie, que vous allez surtout l’appliquer et ne pas oublier un de ces piliers car sinon vous n’arriverez pas à développer votre business. Téléchargez juste en dessous de cette vidéo un guide sur lequel je donne des conseils pour vendre plus et à la droite de votre écran, je vous propose des formations que je donne gratuitement pour pouvoir développer un business autour d’un blog et comment booster vos ventes et vivre ainsi la vie de vos rêve avec l’entrepreneuriat.

A bientôt !

 

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.