Hier nous avions la vente par correspondance, VPC, dans les catalogues type « la Redoute » ou « Quelles« (d’ailleurs ils sont passé ou eux ?). Vous vous souvenez les catalogues énormes qu’on recevait chez nous ou qu’on pouvait acheter chez les libraires ? Eh bien c’est l’ancêtre du e-commerce ! Maintenant tout se passe en ligne plus besoin de feuilleter ce pavé de 10kg pendant des heures pour trouver son bonheur. Un simple mot clé tapé dans un moteur de recherche nous permet de trouver le produit idéal ! Le tout directement sur un site e-commerce.

 

 

Mais c’est quoi un site e-commerce…

C’est un magasin accessible depuis n’importe quelle connexion internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vos clients peuvent visiter ce site comme bon leur semble ! Vous y affichez la quantité de produits que vous voulez au prix que vous voulez (en restant logique…) et puis après une bonne dose de travail pour la promotion de votre boutique vous pouvez enfin voir votre chiffre d’affaires augmenter.

 

Exemple des sites e-commerce :

archiduchesse.com : Je ne la présente plus !

Zäabar.com : Les chocolats belges en vente :D

LaFraise : Encore un bébé qu’on ne présente plus (je ne suis pas sponsorisé par Patrice ! :D)

 

ps : si quelqu’un sait ce que devient « Quelle » postez un commentaire !

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.