Les landing pages : pour ceux qui savent de quoi je parle, la version française risque de les faire grincer des dents, pour les autres ils ne comprendront tout simplement pas de quoi je parle. Mais ne vous inquietez pas je vais vous expliquer ce que c’est ! Landing page, Squeeze page ou encore page d’atterrissage, mais c’est quoi ce truc ?!

 

Landing page, qu’est ce que c’est ?

Concrètement une landing page c’est une page d’atterrissage, une page ou arrivent vos visiteurs après avoir cliqué sur un lien, une promotion ou tout lien promotionnel.

 

Quel est le but de la landing page ?

Le but de la landing page est d’arriver à une conversion, action, qui entraînera ou aura pour objectif de vendre quelque chose ou récupérer les coordonnées du visiteur. En gros vous envoyez le visiteur sur une page qui vend un produit ou qui lui demande son adresse e-mail pour récupérer un livre ou plus simple qu’il s’inscrive à une newsletter.

Le taux de conversion d’une landing page est très variable et dépend de la qualité de la page (graphisme / message) et surtout de la qualité du trafic. Il est donc compliqué de donner un ordre d’idée pour ce taux mais il se situe entre 1% et 50% en fonction de l’objectif de la page. En général les pages qui ont pour objectif de s’inscrire à un événement GRATUIT ont un taux de conversion entre 40 et 60% contrairement aux pages axées sur la vente d’un produit qui sont plutôt entre 1% et 10%.

 

Les landing pages que je préfère :

The White House’s Landing Page

Landing Page White House

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

 

 

The Lean Statup’s Landing Page

lean landing page

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

 

 

 

Spotify’s Landing Page

landing spotify

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

 

Dans un prochain article je vous expliquerai comment créer votre propre landing page :)

 

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

4 Responses

  1. Victor

    C’est vrai que celle de la maison blanche est un modèle du genre, mais je pense que c’est aussi du au charisme d’Obama, avec la photo de Bush à la place je pense que ça ferait beaucoup moins d’effet ;)

    Répondre
  2. Amandine

    Bonjour,
    Cette sélection de pages d’atterrissage illustre bien l’article, c’est sur que ça donne beaucoup plus envie quand on arrive sur une page de cette qualité que sur une qui a été bâclée dans le message et dans le visuel!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.