L’impression chez PrintShot : Interview de la Co-fondatrice, Myriam Maestri

 

Aujourd’hui je vous présente une interview d’une société d’impression en ligne. Il s’agit de la société PrintShot. Je vous laisse donc en compagnie de Myriam, co-fondatrice :)

Q. Bonjour Myriam, pourriez-vous présenter PrintShot pour mes lecteurs ?

R. Bonjour Kevin.  PrintShot.fr a été créée pour regrouper les compétences du monde de l’imprimerie et du web, à destination des professionnels.

Nous employons des techniques d’impression permettant, par type de produits, de proposer des imprimés de qualité. L’atelier situé à Toulouse permet de proposer des délais courts et de garantir un suivi constant et des contrôles réguliers.

  

Il existe de nombreux imprimeurs sur internet,

Q. Pour quelle raison avez-vous créé PrintShot et quelle est votre force dans ce monde de Brutes ?

R. La rencontre et les échanges avec un responsable de production en imprimerie ont été le déclic. D’un côté, nous avons le marché « low-cost » de l’impression en ligne très concurrentiel. De l’autre, des imprimeurs de labeur qui fournissent un travail de qualité.

PrintShot est né avec l’envie de se recentrer sur la qualité. Pour se faire, nous sommes partis du principe qu’il fallait trouver la qualité au niveau du produit bien sûr, mais aussi au niveau du service. Notre force c’est l’écoute, l’accompagnement du conseil à la livraison.

 

 

Q. J’ai remarqué que vous n’aviez pas de blog, est-ce un choix ou comptez-vous en lancer un prochainement ?

R. Au-delà d’un objectif de référencement, un blog doit apporter un réel « + » aux lecteurs. Nous ne tenons pas à nous précipiter. Voilà un an que PrintShot existe, apprenons d’abord à bien comprendre nos clients et à identifier leurs besoins pour leur apporter des réponses utiles dans un blog.

 

Q. Pourquoi serait-il plus intéressant de passer par un imprimeur en ligne plutôt qu’hors ligne ?

R. Le prix ! Un imprimeur en ligne génère du volume avec une stratégie de production différente. Ce volume permet de proposer des prix bas. Mais attention n’oublions pas le service…

 

Q. Quels sont vos produits phares, ceux que l’on devrait tester à tout prix ?

R. En janvier, vous pourrez commander  des flyers ou des cartes avec pelliculage « soft touch ». Nos clients ont testé ce produit et ils sont emballés. Ce pelliculage existe depuis longtemps mais est très en vogue cette année. Avec un toucher unique dit « peau de pêche », il s’inscrit parfaitement dans une campagne de marketing sensoriel.

 

 Q. Comptez-vous développer votre gamme de produits, si oui vers quels produits ?

R. Je ne dévoilerai pas toutes les nouveautés de 2014 mais notre service s’adresse avant tout aux professionnels. Logiquement, nous allons développer des gammes de produits dédiés à l’entreprise elle-même. Nous renforcerons également nos services avec une offre complète d’accompagnement.

 

Q. Une question un peu plus axé entreprenariat, quelle a été votre principale difficulté dans cette aventure ?

R. Difficulté ou plutôt contretemps…Nous avons plein d’idées pour développer le service apporté à nos clients.  Nous aimerions parfois que chaque idée se concrétise en un claquement de doigts.

 

Q. Pour finir, Quel serait le conseil que vous donneriez à un nouveau chef d’entreprise ou indépendant qui se lance ?

R. Ne jamais oublier de se mettre à la place du client, vous aurez un autre point de vue.

 

Q. Aller le petit moment publicité, dites ce que vous voulez ! Vos réseaux…

R. L’imprimerie peut être sexy, l’imprimerie peut être simple, laissez-nous vous faire voir les choses autrement ! Sur les réseaux bien sûr mais surtout appelez-nous !

 

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.