Depuis quelque temps le site internet qui distribue des Bons de Réduction publie des infographies très intéressantes. La semaine dernière ils ont publié une infographie sur un thème qui arrive à grands pas, les fêtes de fin d’année et tout particulièrement : NOEL !

Les informations les plus importantes que l’on peut tirer de cette illustration sont :

[starlist]

  • Un panier moyen de 86 euros.
  • 28% des Français rechercheront des cadeaux en promotion.
  • Ils privilégieront les recommandations des amis et les avis d’internautes.
  • Un CA global de 7,6 milliards d’€ en 2011 contre 6,2 milliards en 2010 !

[/starlist]

Les recommandations des amis et autres blogs, sites, ont un impact très important sur la prise de décision du client ils privilégieront à 77% les recommandations de leurs amis et 54% les avis des internautes. Ce qui marche très clairement la progression du média social dans les moeurs !

De plus avec l’arrivée massive du mobile dans les foyers il est plus que prévisible que le volume d’achats par tablette et smartphone va exploser cette année !

Il est donc primordial de préparer cette période avec la plus grande précaution, je vous prépare un article pour vous y aider cette semaine… En attendant découvrez l’infographie:

Cliquez dessus

 

Infographie noel

 

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

2 Responses

  1. sebastien

    Merci pour ces infos !
    Je savais que cette période était importante mais pas dans ces proportions.
    Raison de plus de ne pas louper cette fin d’année.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.