Dans la vie il existe de nombreuses manières de gagner sa vie, mais bien souvent on choisit la façon la plus facile pour nous (selon notre culture…). Dans certains cas il y a des personnes qui osent remettre en question leurs croyances et qui s’essayent à devenir leur propre patron ! Imaginez-vous devenir votre propre patron sur internet ? Complètement irréaliste il y a encore 13 ans, aujourd’hui les choses ont ÉNORMÉMENT changé !

 

Mieux vivre sa vie en devenant son propre patron EN LIGNE !

Étrangement le statut qui est le plus limitant est le plus adopté : le salariat. Ce n’est pas que ce soit une mauvaise chose, mais c’est quand même assez étrange. Quand vous devenez salarié, vous perdez tout contrôle sur votre temps passé pendant le travail, qui est simplement votre temps de vie. Et le pire dans tout cela, plus vous travaillez, moins vous gagnerez en plaisir de vie ...

 

entreprendre temps internet

 

Devenez entrepreneur et reprenez le contrôle de votre temps…

Le premier avantage que vous aurez à devenir web entrepreneur c’est que vous allez littéralement pouvoir reprendre le contrôle de votre temps. Et pourquoi ?

Premièrement parce que vous deviendrez entrepreneur et en devenant entrepreneur vous allez pouvoir choisir votre temps de travail. Bien sûr si vous ne travaillez pas du tout vous ne gagnerez PAS DU TOUT, mais en étant entrepreneur vous aurez la possibilité de travailler quand bon vous semble ! Plus de contraintes IMPOSÉES d’emploi du temps, vous en serrez le seul maître !

Personnellement j’ai plusieurs casquettes, dont celle d’entrepreneur en ligne dans plusieurs projets. Par exemple pour mon blog Loup Futé, et tout se qui rapporte, je consacre environ 20 heures par semaine et ce sont des heures complètement voulues ! Certaines semaines je travaille beaucoup plus, mais au grand minimum je passe 20 heures de mon temps dessus !

 

L’avantage du temps investi : EFFET DE LEVIER DIRECT

Contrairement à votre salaire, si vous travaillez pour quelqu’un, vous allez pouvoir décupler comme jamais votre investissement de temps en revenus. Alors que votre salaire est limité par un taux horaire, en tant que « patron » le temps que vous passerez dans votre entreprise se répercutera sans limites sur vos revenus.

 

Devenez chef, vous allez-vous blinder les poches !

Ce petit titre va en faire criser plus d’un, sauf que c’est la pure vérité. Toutes les études prouvent que les patrons gagnent plus que les salariés et c’est assez logique quand on y pense. Ne vous imaginez pas que je suis un mauvais patron que je pense qu’à bouffer les personnes qui travaillent avec moi, ce n’est pas le cas et ce n’est pas le cas de la plupart des patrons. La plupart d’entre nous ne sont pas côtés au CAC 40 …

C’est donc une réalité, vous avez beaucoup plus de chance de gagner mieux votre vie en tant que patron qu’en salarié, pourquoi ? Parce que vous contrôlez votre salaire autant que vous contrôlez votre temps. Et tout sera fonction de votre temps investi utilement, plus vous passerez du temps et vous travaillerez efficacement pendant ce dernier, plus vous gagnerez d’argent. A contrario si jamais vous ne faites rien vous ne gagnerez rien, c’est le principal inconvénient de votre situation d’entrepreneur !

 

Web entrepreneur ? Les avantages sont encore plus importants …

Depuis ces dernières années ont commence à voir de nombreux entrepreneurs se lancer sur internet, que ce soit en montant un site e-commerce, un service sur le web ou encore un simple blog qu’ils rentabilisent par la suite. En devant entrepreneur sur internet vous allez connaitre un des points les plus intéressants : votre localisation.

Rainbow woman

 

Plus de contrainte géographique : Travailler de n’importe où ?

Personnellement je ne me rends pas compte, du moins pas complètement, de l’avantage de pouvoir travailler depuis n’importe quel endroit sur la terre tant qu’il y a une connexion internet. Mais en y réfléchissant un peu, je prends conscience du fait que tout le monde doit avoir une attache géographique, et qu’à l’époque de nos grands-parents ils ne pouvaient tout simplement pas bouger de leur lieu de travail pendant plus de 40 années.

Aujourd’hui avec internet je peux, nous pouvons, partir où nous VOULONS, c’est une chose vraiment IMPRESSIONNANTE quand on y pense ! Il suffit d’avoir un bon ordinateur portable (si vous ne voulez pas avoir trop de problèmes) et d’une connexion internet, ensuite vous pouvez faire ce que vous voulez quand vous voulez… Si vous avez la chance de rejoindre les personnes qui travaillent sur internet, vous vous rendrez compte (plus que moi) de cette merveilleuse chance.

 

Entreprendre sur le web : toucher une clientèle mondiale pour un investissement ridicule.

Le deuxième plus gros avantage d’internet, pour moi, c’est que vous aurez une liste de clients potentiels tout simplement hallucinante ! Et si jamais vous vous lancez sur un secteur multilingue, vous pouvez même toucher la terre entière.

Vous avez également un atout majeur, celui de l’investissement, ou prix à l’entrée. Ce dernier est relativement bas puisque vous pouvez créer une entreprise complète à partir d’un simple blog et donc d’une dizaine d’euros par an (sans compter votre temps bien sûr). De nombreux exemples sur ces dernières années l’ont démontré, des succès énormes à partir de simples blogs de passionnés !

 

Une seule recommandation si vous voulez devenir entrepreneur sur internet.

Vous lisez peut-être d’autres articles sur le sujet, ou alors le mien, et vous pensez que devenir entrepreneur sur le web est simple et peut risqué. C’est vrai, c’est peu risqué financièrement si vous ne faites pas n’importe quoi. Par contre ce n’est pas spécialement simple, surtout psychologiquement. En devenant patron vous n’aurez plus AUCUNE obligation directement et imposée par quelqu’un au-dessus de vous, si vous ne voulez pas vous lever le matin, ne vous levez pas ! Par contre, ne venez pas vous plaindre si jamais vous n’avez aucun résultat à la fin de l’année et que vous plantez votre entreprise !

En tout cas si vous n’avez pas encore fait le premier pas, et que vous vous demandez si ce n’est pas trop risqué, dur ou même si c’est si intéressant, je vous conseille VIVEMENT de vous lancer. Dans le pire des cas, vous aurez perdu un peu de temps dans votre vie, mais vous aurez le mérite d’avoir essayé

Si vous hésitez, lancez-vous. Vous hésiterez plus tard…
Kevin Hanot

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.