Comment ne jamais être à court d’idée d’articles ou vidéos ?

 

Retranscription de la vidéo : Cliquez-ici

Bonjour, ici Kevin !

Dans cette vidéo, je vais vous donner un conseil si jamais vous ne voulez vraiment plus avoir de problèmes pour la rédaction de vos articles. Si jamais vous en avez marre d’avoir ce fameux syndrome de la page blanche, c’est vraiment une vidéo qui est faite pour vous. C’est une vidéo qui va être assez courte mais qui va vous permettre de ne plus jamais être à  court d’idée dans la création de vos articles et de vos différents contenus. Donc, le fameux outil dont je me sert assez régulièrement, c’est ceci, c’est un outil assez impressionnant.

Concrètement il s’agit d’un stylo qui va vous permettre d’écrire directement sur tout support. Bref, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas ceci car cela va encore plus loin, c’est beaucoup plus technique et secret. C’est quelque chose qui tient dans ma poche et qui est sous cette forme ci. Ça, c’est vraiment le meilleur outil que vous pourriez utiliser pour ne plus être à court d’idée dans la création de vos articles.

Il s’agit d’un petit calepin dans lequel je note directement mes idées d’articles. Dès que j’ai une idée à laquelle je pense quand je suis dans la rue ou même le soir dans mon lit, j’ai toujours ça à côté de moi ainsi qu’un stylo à portée de main, sur ma table de chevet ou juste à côté de moi. Dès que j’ai une idée qui me passe par la tête, je prend mon petit calepin, je note directement ce fameux article que je veux créer pour mes différents blogs, mes différents contenus ou mes différentes formations. Il y a des fois des moments où je suis en train de regarder des vidéos, de me balader dehors ou de travailler sur quelque chose d’autre et finalement, j’ai une idée qui me vient et cela me donne vraiment une idée de formation, un truc à créer. Finalement, cet outil là, c’est un outil qui va vous couter 10€ et dans lequel vous allez pouvoir mettre pas mal de choses et c’est personnellement grâce à ça que je suis toujours en abondance d’idées de création. C’est cet outil que j’utilise au quotidien pour ne jamais être à court d’idée d’articles. Il doit d’ailleurs y en avoir déjà une centaine dedans qui sont déjà préparées et que je dois vous créer. C’est vraiment quelque chose d’impressionnant et d’assez utile.

 

 

La solution pour ne plus avoir le syndrome de la page blanche.

Bien sur, si jamais vous ne voulez pas acheter un petit bloc note comme cela ou en trimballer un dans votre poche, l’objet de cette vidéo est de vous expliquer que clairement, pour ne jamais être à court, il faut vraiment que vous notiez vos idées. Il y a quelque chose qui m’est assez régulièrement arrivé au début de mes activités de « blogging pur », c’est que lorsque j’étais en plein milieu de la nuit, je me réveillais et je ne faisais que penser. Je pensais à mon business, à plein de choses comme à mon contenu, mon blog ou bien j’écoutais de la musique et d’un seul coup, j’avais une idée qui me venais et je me disais : « mince, il va falloir que j’écrive ce truc là, il va falloir que je parle de la vidéo, il va falloir que je parle du blogging, d’internet, de l’Angleterre » ou je ne sais pas quoi d’autre. Et concrètement, je me disais : « c’est bon, j’ai pas besoin de me lever, je ne vais pas le noter, ça sert à rien, je le ferais directement demain matin et je n’aurais rien oublié« . Par contre, ce qu’il se passait c’est que le lendemain matin ou le lendemain après midi, même si j’y pensais, j’avais complétement oublié ce fameux petit truc qui était vraiment important. Il m’est souvent arrivé d’avoir des idées de business, de choses assez intéressantes et que je n’ai jamais pu lancer car je ne m’en souvenais pas le lendemain. C’était assez frustrant pour le coup parce que j’avais pas mal d’idées et pas mal de chose qui arrivaient à chaque fois mais que j’avais complétement oubliées. C’est simple, si jamais vous oubliez l’une de ces idées, vous allez y penser toute la journée et en essayant de chercher indéfiniment, vous allez finalement perdre en productivité et en performance. Donc, utilisez vraiment un petit bloc note comme ça et si vous n’en avez pas, utilisez votre smartphone.

 

 

L’astuce pour être plus efficace dans sa création de contenu.

Il y a d’ailleurs une petit astuce qui consiste à utiliser l’application Evernote ou bien d’autres applications comme OneNote. Vous avez plein d’applications comme cela qui vous permettront de prendre des notes sur un smartphone, à la place du petit calepin. Mais vous pouvez également faire quelque chose d’autre en numérisant ces fameuses notes sur votre petit calepin. Moi personnellement, je le fais avec OneNote, qui est un service de Microsoft. Concrètement, je prend les feuilles sur lesquelles j’ai écris mes idées d’articles ou de vidéos et je prend une photo avec mon smartphone et elles sont directement envoyées dans le « cloud », ce qui les rend disponibles sur tous mes périphériques. C’est vraiment comme ça que je note tous mes conseils, tous mes articles et toutes les informations que j’ai envie d’argumenter dans mes business, dans ceux de mes clients ou directement dans ce blog, comme aujourd’hui. Le petit conseil aujourd’hui est donc de récupérer un petit calepin ainsi qu’un stylo et de les avoir toujours à porter de soi pour noter tout ce qu’il vous passe par la tête. Vous verrez, il n’est pas rare que lorsque vous allez vous balader un jour, vous aurez une idée et vous allez l’oublier alors que si vous suiviez mon conseil, cela ne vous arrivera plus.

 

Des études prouvent qu’il est plus simple d’avoir des idées de titres ou contenus dans …

Si vous vous intéressez un peu à la psychologie, j’ai vu plusieurs histoires et dossiers qui expliquent que quand vous vous baladez dans un milieu un peu plus aéré, ouvert et quand vous faites travailler votre partie droite ou gauche du cerveaux (je ne me souviens plus de laquelle exactement), si vous vous amusez ou que vous faites quelque chose en dehors du travail , vous aurez la bonne partie du cerveau qui est active, la partie créative et c’est là que vous aurez toutes vos idées. C’est pourquoi avoir ce petit outil est vraiment le meilleur moyen pour créer du contenu régulièrement. J’espère vraiment que vous allez choper un petit calepin comme cela, que vous allez l’utiliser directement dans votre business et que votre blog va foisonner de contenu et que vous ne serez plus jamais à court d’idée d’articles.

Je vous dis à très bientôt sur LoupFuté et n’oubliez pas de télécharger mon petit guide à la fin de cet article qui va vous permettre de vendre plus sur internet ou bien sur la droite de votre écran, vous avez également des formations gratuites qui sont disponibles et qui vous permettront d’aller plus loin et de créer un réel business sur internet.

 

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.