Si vous souhaitez gagner de l’argent sur internet et que vous n’y connaissez pas grand-chose, vous allez avoir un peu de mal à retrouver vos marques. Lancer un business sur internet ce n’est pas compliqué en soi, mais il faut savoir ce que l’on doit faire pour le faire décoller et rendre son activité pérenne !

Savoir ou commencer pour gagner de l’argent sur internet.

Quand j’ai commencé à gagner de l’argent sur internet, c’était juste des petits montants à gauche à droite sans aucune régularité. Des commandes étaient passées sur mon site e-commerce à l’époque, mais je ne savais pas du tout comment ces commandes étaient arrivées, je ne savais même pas ou les clients avaient vu mon site ou mon annonce… Je n’avais aucune connaissance en trafic ni dans tout le web-marketing en général ce qui impliquait que je n’avais pas les connaissances pour faire évoluer mon entreprise. Par contre j’avais une chose, cette volonté et cette envie d’apprendre…

Le point le plus important pour gagner de l’argent grâce à votre blog ou site : Le système de vente

C’est une des composantes essentielles de la bonne vie de votre future entreprise, sans un système de vente bien ficelé vous n’irez NULLE PART ! Quand je parle de système de vente, je parle principalement de la manière utilisée pour vendre vos produits et pour transformer vos futurs clients en clients fidèles.

Fidéliser un client coûte entre 2 et 10 fois moins cher qu’un nouveau client !

C’est un constat sans appel et rares sont ceux qui pensent à utiliser leur base de clients existant, pourtant c’est surement cela qui pourrait faire décoller leur business en ligne. Peut-être que vous connaissez l’expression  » Money is in the list  » ? Eh bien j’irais encore plus loin en disant :

Money is in the client list.. « l’argent est dans la liste des clients existants« .

Vendre à vos clients et multiplier vos revenus par 2.

vente multiplesIl existe énormément de business en ligne qui ont vu leurs revenus exploser en vendant sur leurs bases de clients et donc en les fidélisant ! Bien sûr il vous faudra un premier produit de qualité avant de vouloir les fidéliser, mais cela peut vous rapporter beaucoup. Sur un ancien site e-commerce que j’avais j’ai réussi à doubler le panier moyen en proposant un nouveau produit quelques jours après leur premier achat, ce produit était un complément du tout premier ! Il est donc primordial d’avoir un système de vente très bien développé et que vous améliorez régulièrement. C’est ce qui vous permettra de gagner réellement de l’argent avec votre site et surtout d’en tirer un maximum !

Vous avez le système ? Maintenant il faut envoyer la vapeur et faire venir le carburant : LE TRAFIC.

C’est bon vous avez votre système mis en place ? Maintenant vous devez envoyer de la vapeur pour faire tourner le moteur ! Une fois que votre système est bien rodé, vous devrez vraiment vous occuper de la partie trafic de votre site internet, c’est cette partie que j’ai eu le plus de mal à trouver dans mes débuts. Au tout début je ne savais presque pas ce que c’était et surtout comment les gens pouvaient arriver jusqu’à mon site web… Je me suis donc documenté et formé pour apprendre à attirer du trafic qualifié et non pas en quantité, la nuance est importante. Il est très important d’avoir du trafic qualifié et donc issu de sites ou de publicités en rapport avec vos produits et services, sinon cela ne servira à rien et vous ne convertirez pas du tout vos visiteurs en clients…

trafic web visiteurs

 

Faire venir des visiteurs sur votre site : les principales sources de TRAFIC.

Il n’existe pas 150 sources de trafic, mais un nombre de 3 :

  1. Les sites référents
  2. Le trafic payant / Campagnes
  3. Les moteurs de recherche et Google : Le pire du trafic

Pourquoi je trouve que google est la pire des sources de trafic ? Tout simplement parce que beaucoup trop de personnes ont vu leur business ruiné du jour au lendemain en misant tout sur ce moteur de recherche qui représentait plus de 80% de leur trafic. Du jour au lendemain ils avaient perdu 80% … Et dieu sait à quel point google change souvent de règles et peut supprimer certains sites internet de ses listes ! Le meilleur trafic que vous pourriez avoir est celui que vous allez payer : directement ou indirectement d’ailleurs ! Vous aurez un contrôle total du flux de visiteur et surtout de sa provenance, par contre ne mettez pas tout dans le même sac ! Le trafic des sites référents est également bon, mais un peu moins fiable que celui que vous achèteriez et plus compliqué à mettre en place dans un délai court !

Ne mettez jamais toutes vos billes dans le même sac, variez TOUT votre business… Kevin Hanot

Une activité viable est une activité réfléchie…

Si vous souhaitez gagner de l’argent sur internet vous n’aurez pas d’autre solution que d’apprendre à développer ces deux variables, le trafic et votre système de vente. Il en va de la viabilité de votre projet ! Pour aller plus loin dans votre quête d’information j’ai tourné une vidéo dans laquelle je vous donne des conseils pour votre trafic : Apprendre à capter du trafic, c’est par ici Pensez à toujours avoir un système de vente avant de commencer à envoyer des tonnes de trafic dessus, c’est très important et cela vous évitera de perdre des jours entiers à apporter du trafic sans possibilité de gagner de l’argent avec … Partez au grand minimum avec une mailing-list sur votre site et développez votre business autour de ce principe en y envoyant régulièrement du trafic et en y proposant des offres qualifiées ! J’espère que cet article vous a plu et qu’il sera utile, en dessous de cet article je vous ai préparé un formulaire qui vous permettra de récupérer une vidéo spécialement créée pour attirer du trafic en quantité, vous n’avez qu’à entrer votre e-mail et à cliquer sur envoyé pour la visionner gratuitement (vous recevrez également tous mes prochains articles directement par e-mail et GRATUITEMENT !).

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

2 Responses

  1. Jordane de MonBonPote

    Salut Kevin,

    On a tous vécu et pensé la même chose sur nos premiers euros fait sur le net. Et tu fais bien de parler de la qualité du trafic, car mon blog ayant un certain trafic, ça n’est pas forcément un trafic qui serait bien ciblé et susceptible d’acheter un quelconque produit sur mon blog.

    J’avais entendu que la meilleure clientèle est celle des autres, que penses-tu de cette phrase ?

    Jordane

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.