Vous avez entendu parler du F-Commerce, Facebook commerce, mais vous ne saviez pas trop par où commencer pour vendre sur Facebook ? Eh bien voici des outils qui vont vous permettre de réaliser la boutique Facebook de vos rêves ! Certains sont gratuits d’autres sont payants mais ils ont tous le mérite d’être simple d’utilisation. Même si je ne suis pas persuadé de la pertinence et surtout de l’utilité d’une boutique sur Facebook. Il faut quand même faire quelques tests pour savoir si ça permet de réaliser des ventes … Personnellement si je faisais une boutique Facebook, ce serait juste une vitrine qui renvoie vers mon site optimisé ! Les personnes naviguant sur Facebook y sont pour s’amuser, discuter ou jouer pas dans une démarche d’achat. Et vu qu’ils sont « occupés » il est difficile de provoquer un achat impulsif… Enfin ça n’engage que moi mais je monterais une boutique facebook sous boosket lorsque ça remarchera !

 

 

Le petit Français : Boosket vendre sur Facebook à la française !

Ni plus ni plus le leader (sans concurrence ?) sur le marché Français. Boosket a été créé courant 2010 par 4 Français, ce sont eux qui ont lancé en premier ce service de création de boutique en ligne sur Facebook. La solution était gratuite mais actuellement le site est en maintenance et on peut y voir « Profitez d’1 mois d’essai » en page d’accueil. On peut donc conclure qu’ils vont monétiser leur outil par une mensualité… Néanmoins leur service était d’une grande qualité donc il devrait l’être encore sous sa nouvelle version ! (je ferai un article dessus quand elle sortira). En attendant vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

La solution de boutique Facebook en ligne anglophone, pour les anglophiles !

Payvment, c’est son nom ! Un peu étrange je vous l’avoue et je n’ai toujours pas compris pourquoi, PAY V MENT ? Bref ! Donc c’est l’équivalent Étranger de Boosket mais un peu moins simple d’utilisation à mon goût. Vous pouvez faire autant de chose qu’avec Boosket. Ajouter des produits, les mettre en avant sur la « homepage », créer des codes de réduction, des offres spéciales. En gros tout comme votre boutique classique sauf que là c’est pour vendre sur facebook ! Cliquez-ici pour Payvment…

 

 

Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire avec leurs services (cliquez sur les images) :
adult boutique socialeChiasso vendre boutique facebook

 

 

 

Encore une fois je ne suis pas pour créer une boutique en ligne ayant pour but de vendre directement sur Facebook, encore moins UNIQUEMENT sur Facebook… Je vous conseille de vous servir de cela pour afficher vos meilleurs produits et puis rediriger les personnes intéressées vers votre boutique en ligne !

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

6 Responses

  1. Christian

    Salut Kevin,
    Bon, je ne vends rien donc, je ne vais pas m’incruster.
    Je vais juste essayer de retenir pour plus tard.
    Mais je voyage à droite et à gauche sur le oueb et c’est la première fois que j’entends parler de ces services.

    Allez, merci, et zou, emballez, c’est pesé : »déplacer vers »- »Loup futé ».

    @+
    Christian.

    Répondre
  2. recettes

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous, je ne pense pas que ce soit rentable d’ouvrir une boutique sur facebook. Avoir une page dédiée oui, médiatiser des offres et faire pourquoi pas des offres spéciales pour les utilisateurs de facebook, pourquoi pas, mais je ne pense pas que les gens viendront faire des achats directement sur facebook. Moi pas en tout cas. Après, il faudrait avoir des chiffres sur ceux qui tentent l’aventure pour voir…

    Répondre
  3. alex@travail collaboratif

    Bon billet sur le F-Commerce qui est indispensable si l’on souhaite faire connaître son activité en ligne. Facebook est en effet l’un des meilleurs réseaux sociaux si l’on ne veut pas passer inaperçu et avoir une solide stratégie marketing. Il faut savoir bien animer sa page,veiller à son e-reputation, bien présenter ses produits, inciter les internautes à l’achat en leur proposant un service de qualité sans oublier de leur faire petits cadeaux ( remise, jeu concours, réduction..) puisque la fidélisation de la clientèle est aussi importante.

    Répondre
  4. Thomas LEBEGUE

    Je m’interroge vraiment sur la pertinence d’une boutique ou même d’une vitrine Facebook.
    Même si l’API Facebook permet un certain degré de personnalisation, elle n’équivaut pas à une expérience client complète sur un site marchand.
    Le support est intéressant pour une promotion ponctuel ou du branding plus global, mais les F-boutiques sont je pense à la fois négative pour l’utilisateur et pour le e-commerçant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.