Avoir sa propre entreprise est un des plus grands rêves chez les Français. Quand on parle entreprise on a les classiques boutiques, restaurants, services à la personne, … Mais depuis quelques années un nouveau type d’entreprise a fait son apparition et commence à prouver sa viabilité et sa rentabilité. L’e-commerce ! Créer une boutique en ligne est la solution la moins coûteuse et la plus rapide pour se lancer dans ce monde de l’entreprenariat. Beaucoup de raisons peuvent pousser à franchir le cap, être son propre patron, avoir un complément de revenu, …
Voici quelques bonnes raisons de vous lancer dans un site de vente en ligne :

1. Pour devenir financièrement indépendant

Lancer son site marchand est beaucoup moins coûteux qu’un commerce ordinaire. Avec des choix avisés et de bons conseils (ceux sur mon blog pardi !) ce moyen peut vous permettre de gagner de l’argent et même beaucoup d’argent selon les produits que vous vendez. Grâce à internet, il n’a jamais été aussi simple d’ouvrir son entreprise !

 

2. Vous voulez devenir votre propre patron

Ah, quoi de plus agréable que de se lever sans le stress du réveil, du moins un réveil moins amer.  J’ai fait ce choix il y a déjà quelques années je me suis mis directement à mon compte sans passer par le statut de salarié. J’ai 22ans au moment auquel j’écris ces lignes et je suis entièrement satisfait de ma situation. Sans prendre en compte l’aspect financier je gère complètement mon emploi du temps et je travaille ainsi beaucoup plus sereinement. C’est déjà une réussite en soit ! Devenir son propre chef implique que votre moral aura des hauts et des bas, mais si vous suivez les bons conseils je vous garantis qu’il y aura plus de hauts !

3. Parce que c’est l’investissement le moins coûteux

Lancer une boutique physique peut coûter très cher. Entre le stock, le pas-de-porte, la location et les différentes charges. Cela ce compte rapidement en dizaine de milliers d’euros. Contrairement à ces business qui coûtent cher vous avez l‘e-commerce qui tire son épingle du jeu. L’avantage du e-commerce c’est que vous pouvez éviter ces différents frais fixes tels que la location ou le pas-de-porte. Mais en contrepartie vous devrez apprendre ce métier en vous formant tout le long de la vie de votre boutique. Apprendre à vendre, tisser des partenariats, développer votre marque…

4. Car c’est un métier passionnant

Gagner de l’argent par son travail est quelque chose de formidable et de très motivant. L’e-commerce permet de gagner de l’argent même pendant que vous dormez ! Vous vous rendez compte ?[pullquote_right]Vous n’avez jamais été aussi proche du monde ![/pullquote_right] Quel autre métier vous permet de faire ça ? Bon c’est vrai qu’il vous faudra travailler pour y parvenir. Le succès n’arrive pas sans rien faire. Mais devenir e-commerçant permet de nouer des liens et partenariats avec de nombreuses autres personnes ou sociétés. Contrairement à ce que les gens croient, vous n’êtes pas coupés du monde, bien au contraire.

5. Si vous ne le faites pas quelqu’un d’autre le fera à votre place …

Combien de fois vous êtes vous dit « J’aurais dû le faire… J’y ai pensé il y a plusieurs mois ! » ? Moi le premier je l’ai dit une bonne dizaine de fois. Un jour j’ai découvert des Montres à Led chez un grossiste chinois. Pendant de longues semaines , chaque soir, je pensais à la manière de m’y prendre pour les vendre en ligne. Eh bien figurez-vous que quelques mois plus tard j’ai vu une boutique en ligne qui vendait ces fameuses montres et qui en vendait même beaucoup (personne d’autre n’en vendait encore).[pullquote_right]Plus vous attendez et plus vous vous exposez au risque de vous faire voler l’idée.[/pullquote_right] Cela se comptait en dizaine de commandes par jour et sur un produit acheté quelques euros, 1,80€ la montre (avec port) et revendu 25€ pièce imaginez l’argent que j’ai perdu sur ce coup… La morale de mon histoire est simple, quand vous avez une idée ne mettez pas plus de quelques semaines voir mois avant de vous lancer. Vous multiplierez considérablement vos chances de réussites.

piedarticle

A propos de l'auteur

Entrepreneur depuis déjà plusieurs années. C'est par passion pour le commerce et le marketing qu'il lance son blog en ligne nommé Loup Futé. Il y propose ses conseils, sa vision et ses critiques dans des des articles thématisés sur la vente en ligne et ses dérivés.

2 Responses

  1. hippolyte

    Bonjour,

    Je suis entrain de monter un projet de créer une boutique en ligne pour vendre les produits du terroir, j’aimerais avoir vos conseils .
    Merci

    Répondre
  2. Meyer

    Bonjour,

    Je vous felicite votre blog est très instructif.A ce propos j’ai aussi un projet ecommerce mais je ne possède aucune connaissance.Existe t’il des formations en ligne,que me conseillez vous?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.